EVENEMENT

DIGIT'ALPS

Affiche Digit'alps 2019

Dès 2016, Grenoble IAE comprend les enjeux du digital et créé sa formation Master 2 Marketing digital et e-commerce, afin de former ses étudiants aux métiers du web, qui deviennent de plus en plus centraux dans notre société. 

L’année suivante, l'école créé son premier événement lié au digital, les Webd@ys.

En 2018, Grenoble IAE renforce son intérêt pour le digital et transforme les Webd@ys en Digit’Alps. Cette semaine d’évènements dédiés au numérique aborde des thèmes aussi varié que le Big Data, la Blockchain, l’e-sport et les objets connectés.

L’édition 2019 se tourne résolument vers le monde de l’entreprise et souhaite à travers ces 4 jours donner au plus grand nombre les clés pour mieux comprendre les enjeux du digital.

Pour assister aux nouvelles conférences et tables rondes de Digit'alps c'est très simple et c'est gratuit pour tous : il vous suffit de vous inscrire aux événements !

 

UN MONDE DE PLUS EN PLUS DIGITAL

Petit à petit, notre mode de vie devient plus digital. Les secteurs comme la banque, la médecine ou encore la politique opèrent leur transition numérique, aussi bien dans leurs services que pour leur gestion administrative. Les individus sont de plus en plus connectés et créent de la data un peu plus chaque jour.
Dans ce contexte, il est important d'être formé au digital et d'en comprendre les évolutions, mais surtout les enjeux économiques et sociaux. C'est pour cela qu' IAE Digit'alps voit le jour.

QUI SOMMES-NOUS ?

L'événement est organisé par la promotion d'étudiants du Master 2 Marketing digital et E-commerce, des étudiants motivés et passionnés par l'univers du web, et travaillant pour des entreprises ayant des problématiques digitales. La promotion de cette année regroupe des étudiants en formation initiale et des étudiants en formation continue. Cette mixité des générations permet de créer une émulation et favorise le partage d’expériences.
 
Retrouvez plus d'informations sur notre master sur le site de Grenoble IAE.
 

GRENOBLE IAE

Grenoble IAE appartient au réseau IAE FRANCE, Ecoles Universitaires de Management, gage d'une qualité de services reconnue. Avec 32 instituts, 500 diplômes d'Etat en sciences de gestion et 35 000 étudiants, les IAE FRANCE sont les lieux principaux d'enseignement et de recherche en gestion en France, un outil d'incitation à l'amélioration continue de la qualité des formations.