LE DIGITAL AU SERVICE D’UNE CONSOMMATION ÉTHIQUE

Si le pouvoir du consommateur est peu remis en cause, sa volonté de favoriser l'émergence de pratiques plus "éthiques" au sein du monde de l'entreprise est, en revanche, beaucoup plus discutée. Aujourd’hui, les mentalités et attentes des consommateurs évoluent : consommer moins mais mieux. Les exigences des consommateurs sur les conditions de production/ fabrication ou encore sur la transparence de la part des entreprises, ont fait émerger un réel marché éthique et éco-responsable. Mais pour vous, qu’est-ce qu’une marque éthique ? Quelle vision en ont les entreprises ? A chacun sa définition. 

A l’occasion des conférences Digit’Alps, des portes-paroles de marques éthiques nous apporteront leur regard sur l’importance des valeurs éthiques, en quoi elles permettent d’éduquer le consommateur à la transparence pour lui permettre de faire ses choix en connaissance de cause. Sur quoi les entreprises s'appuient-elles pour se présenter et se caractériser comme éthiques ? Cependant, entre réelle éthique et greenwashing, quelle est la limite ?

 

 

Découvrez les intervenants !

NOEL BAUZA

Founder & CEO - ZEI

PATRICK MARGUERIE

Directeur de la communication - BIOCOOP

LAURA GAY

RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION - CLEAR FASHION

VENDREDI 19 MARS 2021 à 12h30 sur la plateforme ZOOM

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